Ecole de l’immobilier : comment réussir sa lettre de motivation

Pour entrer dans certaines prestigieuses écoles de l’immobilier, il est souvent exigé la rédaction d’une lettre de motivation. L’admission à ces établissements de formation dépend en partie du contenu de ce document. Pour réussir la rédaction de la lettre de motivation, il suffit aux candidats de suivre certaines règles décrites dans cet article.

Mettre tous les éléments nécessaires dans la lettre de motivation

La lettre de motivation doit répondre à un certain nombre de critères. En dehors de ce qui est dit sur https://www.la-tour-genoise.com  le fond de votre document doit comporter les éléments suivants :

  • La profession visée et les motifs qui justifient ce choix ;
  • Les projets et le but de la fonction à court et à long terme ;
  • Les qualités, compétences et connaissances qui entrent dans le cadre de la formation disposée par le candidat ;
  • Les débouchées ou opportunités que ladite formation est en mesure de lui offrir.

Ces éléments précités vous permettent de défendre votre choix et de montrer toute votre motivation pour être retenu dans une école de l’immobilier. Le candidat peut aussi justifier les raisons pour lesquelles il a choisi cette structure de formation et pas une autre.

Utiliser le bon format

Une bonne lettre de motivation doit aussi respecter un format bien précis. Le candidat doit veiller à la cohérence de sa lettre tout en respectant l’ordre standard recommandé pour les courriers de ce genre. Le nom et son adresse restent en haut à gauche et ceux du destinataire à droite du document. Juste en dessous, il convient de mettre l’objet de la lettre.

De plus, il est également important que vous rédigiez des paragraphes assez concis et précis dans la lettre afin de faciliter la lecture. Enfin, n’oubliez pas de mettre votre texte sous format PDF et non Word pendant la compilation de la version numérique.

Faire attention aux fautes et au style d’écriture

Un document rempli de fautes n’est sans doute pas agréable à lire. Il vous fait perdre de précieux points au profit d’autres candidats. Dans la rédaction de votre lettre, il est donc fondamental que vous évitiez au maximum les fautes d’orthographe et de grammaire. Certaines fautes concernant par exemple l’orthographe du nom de l’école de l’immobilier sont impardonnables.

Pour être sûr d’avoir évacué le maximum de fautes, n’hésitez pas à recourir à un logiciel de correction de textes. De même, l’adoption d’un style simple et agréable vous permet de réussir votre lettre de motivation. Pour finir, évitez d’utiliser des caractères fantaisistes. Helvetica ou Arial sont les polices recommandées pour obtenir un texte agréable et professionnel.

Publié le