Comment utiliser DVF etalab immobilier

DVF etalab est une application fondée sur un système digital permettant de visualiser les ventes immobilières. Elle sert également à faire spécifiquement d’autres choses dans le domaine de l’immobilier. Il est primordial de maîtriser son fonctionnement et son utilisation afin de jouir de ses avantages. Voici comment vous servir de cette application.

Faire un suivi des transactions immobilières par adresse

Avant de comprendre le fonctionnement du  DVF Etalab , il urge préalablement de parler du DVF. Il s’agit de la Demande de Valeur Foncière, une base de données qui recense toutes les opérations de vente immobilière en France depuis l’année 2014. Le contenu se rapporte particulièrement à la date, le bien vendu, le prix du bien, son adresse, etc. Elle comporte également toutes informations susceptibles de contribuer à estimer le prix de vente d’un bien immobilier.

DVF etalab fournit une carte de la ville, laquelle peut servir normalement à faciliter la consultation des ventes. Cependant, elle ne permet pas d’effectuer des recherches suivant une adresse donnée. Il faudra procéder à une recherche manuelle. Ce qui rend le processus à la fois long et compliqué. Pour pallier la situation, l’application LyBox intervient et met à votre disposition des fonctionnalités plus répondantes.

Une fois sur l’application DVF etalab, procédez à un zoom sur la carte présentée en vous servant de la souris ou de l’écran tactile selon le cas. Vous continuez jusqu’au point où vous percevez la région (commune ou département) choisie : c’est la première technique. Une autre technique est d’aller dans le menu situé à l’onglet gauche. À ce niveau, vous pouvez mettre les renseignements demandés afin de disposer du DVF par parcelle ou par commune dans un tableur.

Analyser le marché immobilier sur la base de quelques critères

Avec le service DVF etalab, vous pouvez accéder à un  historique vente immobiliere indispensable pour toute analyse de marché. En réalité, il est question de procéder par une méthode manuelle. En ayant les informations de vente actuelles et passées, vous pourrez générer les statistiques. Les calculs peuvent être effectués par catégorie : ville, prix, surface et bien.

La première des choses à faire est donc de collecter les données nécessaires depuis l’application DVF etalab, en utilisant l’une des méthodes précédemment décrites. Cependant, la limite de ce service est qu’il ne permet pas de filtrer automatiquement les données en fonction des critères souhaités. L’alternative courante est de le faire un à un ou soit utiliser l’application LyBox. Par ailleurs, il faut souligner que les données sont actualisées chaque année sur DVF etalab.

Publié le